Carlos Placeres // musique du monde / 16 septembre @ Biere au Menu, Bois-des-Filion [16 septembre]

Carlos Placeres // musique du monde / 16 septembre


61
16
septembre
20:00 - 23:00

 La page de l’événement
Biere au Menu
71 montée gagnon, Bois-des-Filion, Quebec j6z4h3
Carlos Placeres revient chez nous samedi le 16 septembre dès 20h30 et l'entrée est gratuite.

Réservation requise 450.621.0611 poste 1

Carlos Placeres est un digne représentant de la musique cubaine contemporaine, enrichie de rythmes syncopés, très originaux, progressifs et inspirés de plusieurs influences musicales de Cuba et d'ailleurs.

Né à Vereda Nueva, banlieu de la Havane, Carlos commence à jouer de la guitare à l'âge de 10 ans. Il quittera son village pour s'installer dans le quartier Buena Vista à la Havane vers l'âge de 20 ans. Musicien autodidacte, il participe à de nombreux festivals nationaux de musique. En même temps, il apprend la guitare, le piano, les percussions ainsi que la basse.

S'inspirant de l'école tradionnelle de musique cubaine, il étudie également les arrangements pour guitare, piano, cuivres, percussions et la voix, ce qui fera de lui un musicien polyvalent et exceptionnel.

Carlos Placeres a gagné le cœur du public québécois par son attachement à la communauté culturelle d'ici. Il a remporté un Félix à l'ADISQ pour le meilleur album de l'année 2010 avec Puro Café dans la catégorie Musique du Monde. De plus, il a été choisi Favoris du Publique à l'émission Belle et Bum ou il a dÙailleurs interprété des chansons de grands artistes québécois tel que, Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Robert Charlebois. Monique Giroux le sollicite pour le projet Des mots sur mesure ou il arrange des œuvres de Jim Corcoran et Daniel Bélanger. En 2010, il est invité pour représenter les artistes québécois aux Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver. Il a aussi performé au Casino de Gatineau afin d'amasser des fonds pour la fondation du cancer du sein avec plusieurs grands noms tel que, Marjo, Michel Pagliaro et Jonathan Painchaud.

Durant les années qui suivent son arrivé au Québec, Carlos Placeres collabore avec Musique Multi-Montréal, ainsi qu'avec plusieurs autres artistes tels que: Bet.e (de Bet.e and Stef) pour son dernier album B.Coming, Michel Cusson (dans le cadre de l'émission Omerta 3), Luck Mervil, Yves Lambert de La Bottine Souriante, Linda Thalie, Angèle Dubeau et Gildor Roy. Il est invité à plusieurs reprises au Festival International de Jazz de Montréal ainsi quÙaux Francofolies de Montréal.

Grâce à son grand talent et professionnalisme, la compagnie Spectra fera confiance à Carlos pour les premières parties des spectacles d'artistes connus sur la scène internationale, tels que Omara Portuondo à la Place des Arts, Afro-Cuban all Stars et Pink Martini au Métropolis. Carlos participe à de nombreux projets télé, sur les ondes de Radio-Canada, TVA, TQS, Télé-Québec, TV5, Musimax et Cool TV. IL a d'ailleurs joué le rôle de l'amant de Pascale Montpetit dans la série télévisée Pure Laine. Il collabore au projet Dodo la Planète Do, un album pour les enfants qui a été nominé au Juno Award «Best Children's Album». Il est appellé régulièrement pour faire des publicités Radio/Télé tel que, Old Del Paso, SAQ, Nolitour.

Sur la scène québécoise, Carlos participe à plusieurs festivals tels que le Festival du bout du monde de Gaspésie (Spectacle d'ouverture), au BlissFest de Michigan au Etats-Unis (Show principal), Festival de la musique de Tremblant (invité par Angèle Dubeau), Festival de la chanson de Tadoussac (première partie de Richard Séguin et Gilles Vigneault), le Festival d'été de Québec (projet Bet.e & Carlos), le Festi Jazz International de Rimouski, le Festival International des Rythmes du monde de Chicoutimi et plusieurs autres au Canada tel que Le Festival d'été Francophone de Vancouver où Carlos a représenté le Québec avec Jean-Pierre Ferland, Claude Dubois et Jorane.

Son premier album, intitulé « A Los Ancestros », fût lancé à l'automne 2003. Cet album, dédié respectueusement à ses ancêtres, fût louangé par la critique, top disco 4*, 5* et se mérita une nomination au gala de l'ADISQ dans la catégorie « meilleur album de musique du monde ».
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Biere au Menu:

Dany Placard / Samedi 25 novembre
Biere au Menu
Projet Bluegrass
Biere au Menu
Carl Tremblay au BAM // samedi 2 décembre
Biere au Menu
Angel Forrest // 9 décembre
Biere au Menu
Carlos Martinez // Samedi 16 décembre
Biere au Menu
Spectroom chez Bière Au Menu
Biere au Menu
Fred Fortin // Samedi le 20 janvier
Biere au Menu
Guy Bélanger / Samedi 24 mars au Bière au menu
Biere au Menu
GrimSkunk // Samedi le 31 mars 2018
Biere au Menu
Pagliaro acoustique au Biere au menu
Biere au Menu
Laura Sauvage // Samedi le 14 avril
Biere au Menu
Mononc' Serge // Samedi le 26 mai
Biere au Menu

Les événements le plus attendu à Montréal :

Igloofest #1: Kaytranada
Igloofest Montréal
Soirée d'ouverture | Luminothérapie 8e édition
Place des Festivals
Marché Éphémère EtsyMTL à la Gare Windsor
Windsor Station
Ouverture de la Patinoire Natrel | Opening of the Natrel rink
Vieux-Port de Montréal
Marché des fêtes - Holiday Market 2017 - Etsy Montréal
Théâtre Denise-Pelletier
Suicide Boys in Montreal
Olympia de Montréal
Niska à Montréal
Olympia de Montréal
La Grande Vente de Gara-Jeux
La Récréation