Solaris :: Thierry Guibert @ Perte de Signal, Montreal [du 11 au 20 janvier]

Solaris :: Thierry Guibert


95
11 - 20
janvier
12:00 - 17:00

 La page de l’événement
Perte de Signal
5445 avenue De Gaspé, local #107, Montreal, Quebec H2T 3B2
PERTE DE SIGNAL est fier d’accueillir l’artiste Thierry Guibert qui présentera SOLARIS dans le RUSTINES|LAB du 11 au 20 janvier 2018. Il fera également une performance le 18 janvier, à 19h.

Dans la lignée des travaux de Thomas Wilfred et de Daniel Rossiné, l’artiste Thierry Guibert a créé un instrument qui permet de transformer des formes visuelles en formes sonores: une table tournante-scanner-synthétiseur.

Il fait tourner ses disques graphiques sur des platines modifiées. En remplaçant les têtes de lecture par des caméras, il obtient alors un flux d’images qu’un programme informatique interprète comme du son. Ainsi, l’espace visuel devient un espace sonore. Lors de l’exposition à PERTE DE SIGNAL, le public pourra faire l’expérience de manipuler SOLARIS afin d’explorer deux séries de disques graphiques.

Le 18 janvier dès 18h, ne manquez pas de venir rencontrer l'artiste afin de discuter de sa démarche et assistez à sa performance/présentation dès 19h!

PLUS D’INFOS:
>thierryguibert.fr/

::

Coproduction:
accè)s( culture)s( électronique)s( + CONCRETE + OUDEIS

Collaborateurs:
Christian Laroche (hardware), Benoît Courribet (software), Emmanuel Hourquet (Design graphique et sonore)

::

LIEU
PERTE DE SIGNAL
5445, De Gaspé, #107
MONTRÉAL
Métro Laurier

HORAIRES D’OUVERTURE
11 > 20 JANVIER 2018
Du mardi au samedi, de 12h à 17h
Performance de l’artiste, le 18 janvier à 19h

::

Plasticien inscrit dans le champ des arts multimédia, Thierry Guibert explore depuis une quinzaine d’années l’image numérique sous toutes ses formes; interactive, réactive, programmée, autonome. Son approche privilégie un art où les objets sont définis par la programmation informatique et générés par ordinateur. Son travail actuel prend pour matériau le cinéma, les films, les premières machines à images et à sons. C’est ce matériau cinématographique qu’il transforme de manière à montrer le cinéma sous un nouvel angle et à en dévoiler de nouvelles dimensions.
Auteur et programmeur, ses installations et ses films ont fait l’objet de plusieurs expositions en France et à l’étranger: Festival du nouveau Cinéma (Montréal, Canada), Portobello Film Festival (Londres, Royaume-Uni), Biennale Update (Gand, Belgique), Emirates Film Competition (Dubaï, Émirats Arabes Unis), Medium = Message (au HISK, Anvers, Belgique), Jouable (Genève, Suisse).

PERTE DE SIGNAL est un centre d’artistes situé au Pôle de Gaspé à Montréal dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. perte-de-signal.org
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Montréal :

P!NK: Beautiful Trauma World Tour
Centre Bell
Tyler the Creator // Montréal
MTELUS
Romeo Santos // Montréal
Centre Bell
Igloofest #8 : Sasha & John Digweed, Tone Depth, Pulses
Igloofest Montréal
Milky Chance - Blossom Tour // Montréal
MTELUS
Igloofest #5 : Oliver Heldens, Kora, Jesse Zotti, Low Steppa
Igloofest Montréal
Elevation 2018
Place Bell
Igloofest #4 : Nghtmre, Big Tooth, Michael Sparks
Igloofest Montréal
Santana // Montréal
Centre Bell
Stone Sour / In This Moment // Montréal
MTELUS