Rear Window @ Factry, Montreal [29 mars]

Rear Window


293
29
mars
18:00 - 23:59

 La page de l’événement
Factry
1111 St-Antoine ouest, Montreal, Quebec h3c 1b3
SOIR en collaboration avec la Factry, l'école des sciences de la créativité, vous présente l'événement REAR WINDOW qui mettra de l'avant l'installation Admin Pavillon de Louis TB, les performances SOUS/SUR de Mathieu Arsenault et «supervision» de T. Gowdy, une écoute DIE POD DIE et un dj/ live set de GLACE.

SOIR, in collaboration with Factry, presents the REAR WINDOW event, which will feature Louis TB's Admin Pavilion installation, Mathieu Arsenault's SOUS / SUR performance and T.Gowdy's «supervision», as well as a DIE POD DIE album listening and a dj / live set of GLACE

6 pm: DOOR
Admin Pavillon — SOUS/SUR (6pm to 9pm)
8pm: DIE POD DIE — album New material de Preoccupations
9pm: «supervision»
10pm: GLACE -https://goo.gl/B4DuQj

PWYC (7$)
— Argent comptant-
— Louis TB présentera l'installation ADMIN PAVILLON, une vidéo en temps réel, qui questionne l’ubiquité et la prise de contrôle des objets connectés. Au moyen de techniques d’automatisation web, l’oeuvre collecte des adresses IP de caméras de surveillance, non sécurisées.

Mathieu Arsenault présentera la performance SOUS / SUR, une performance musicale pour une personne à la fois qui flirte avec l'intimité, le voyeurisme et la relation qui les unie. Pour l'occasion, la performance sera répétée une trentaine de fois pour une trentaine de personnes différentes.

DIE POD DIE propose des sessions d’écoute attentive de vinyles, dans leur intégralité et avec du matériel de qualité.
Ils souhaitent offrir au public l’accès à un luxe rare: prendre le temps de se couper des sollicitations quotidiennes et ne rien faire d’autre qu’écouter attentivement et intégralement un album vinyle dans un confort sonore et mobilier optimal.

T. Gowdy est un artiste A/V d'ambiance. «Supervision» est une performance spécifique au lieu utilisant des formes sonores brutes pour déclencher des résonances de la pièce, entraînant des flux en direct de vidéosurveillance en déformations.

GLACE, errant sur le boulevard Papineau, vagabonde sur 61 touches entre Laurier et Mont-Royal. Suivant la trame répétitive et parfois (souvent) saturée des sonorités solides du modèle TR-909, il descend d’abord les marches algorithmiques de l’entrée DX7, les deux oscillateurs du MS-20 qui suintent avec aise dans la résonance réverbérée de sa boîte X0X, des bécots et caresses dégoulinants de sauce brune, moutarde et choux, trame sonore des films de l’ONF MKII de l’An 24 post-9/11, sourire de satisfaction au visage, tard le soir. -HJ

Graphisme par Sophie Latouche de Galerie Galerie

Argent comptant seulement / Cash only :)
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Montréal :

L'OSM au Parc Jarry
Parc Jarry
Jain | Festival International de Jazz de Montréal
MTELUS
Osheaga 2018
Osheaga
Aubrey & The Three Migos Tour
Centre Bell
Shakira // Montréal
Centre Bell
îleSoniq 2018
îleSoniq
Grand concert gratuit: Shéhérazade
Parc olympique de Montréal / Montreal Olympic Park
Radiohead // Montréal
Centre Bell
HEAVY MONTRÉAL 2018
HEAVY MONTRÉAL
L'OM prend l'air sur le Mont-Royal
Chalet du Mont-Royal