Du cinéma, Bien entendu! - Orchestre du septième Art @ Centre Pierre-Charbonneau, Montréal [26 juillet]

Du cinéma, Bien entendu! - Orchestre du septième Art


74
26
juillet
19:30 - 22:30

 La page de l’événement
Centre Pierre-Charbonneau
3000 Blvd Viau, Montreal, Quebec H1V3J3
L'Orchestre du Septième Art propose à ses auditeurs un spectacle de musiques symphoniques tirées du répertoire des trames musicales de l'industrie cinématographique. Il présente toutes ses grandes musiques en y incluant des projections simultanées des images des films associés aux musiques choisies sur écran géant.

Cette fois, la musique est en avant scène et l'image des films vient servir les grandes œuvres des compositeurs contemporains comme: John Williams, Alexandre Desplat, Ennio Morricone, Hans Zimmer, James Horner, Jerry Goldsmith et combien d'autres tous aussi grandioses.

LOSA ne raconte pas l'histoire des films mais vise plutôt à faire découvrir toutes les grandes œuvres musicales et l'importance qu'elles occupent dans l'industrie du cinéma.

Un spectacle haut en musiques, haut en images et en lumières pendant lequel le public est transporté dans une série d'émotions intenses et captivantes.

Fondé en 2005, sous la direction de la maestria Lise Bellehumeur, l’Orchestre du Septième Art (OSA) se donne pour mission de faire découvrir toute la grandeur des musiques composées pour l'industrie du cinéma.

Rare formation symphonique à se consacrer uniquement à la musique de film, l’Orchestre du Septième Art se compose de 50 musiciens au talent exceptionnel qui mettent leur passion au service de l’émotion.

Parce que les musiques du 7e art sont symphoniques, mais surtout accessibles, elles séduisent les plus mélomanes comme les plus néophytes. De la Liste de Schindler à Harry Potter en passant par Batman et Jaws, le vaste répertoire arrangé fidèlement par la maestria vous mène de souvenirs en surprises, de terrains connus en illuminations absolues.

Dans la dernière décennie, l'OSA s'est présenté dans différents grands centres du Québec :( Drummondville, St Tite, Magog, Sherbrooke, Québec, Mégantic,) et a également accompagné plusieurs artistes québécois: Bruno Pelletier, Andrée Waters, Martine St Clair, France D'Amour, Brigitte Boisjoli, Nathalie Choquette.

L’Orchestre, par sa générosité, crée une proximité avec le public. La maestria explique quant à elle en toute simplicité les mouvements, les progressions et les variations, nous permettant de découvrir que les musiques du 7e art constituent des trésors symphoniques contemporains. Un concert de l’OSA, c’est une invitation à ouvrir grand les oreilles, l’esprit et le cœur, pour se laisser pénétrer par la beauté pure de la grande musique Symphonique.
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Centre Pierre-Charbonneau:

240 voix plus une! - Marc Hervieux accompagné du Grand Chœur
Centre Pierre-Charbonneau

Les événements le plus attendu à Montréal :

Osheaga 2018
Osheaga
Aubrey & The Three Migos Tour
Centre Bell
Shakira // Montréal
Centre Bell
îleSoniq 2018
îleSoniq
Phil Collins // Montréal
Centre Bell
Grand concert gratuit: Shéhérazade
Parc olympique de Montréal / Montreal Olympic Park
HEAVY MONTRÉAL 2018
HEAVY MONTRÉAL
L'OM prend l'air sur le Mont-Royal
Chalet du Mont-Royal
Elton John // Montréal
Centre Bell
Kevin Hart: The Irresponsible Tour
Centre Bell