Monsieur Raph + FORAY @ Quai des Brumes, Montréal [23 août]

Monsieur Raph + FORAY


48
23
août
20:00 - 23:00

 La page de l’événement
Quai des Brumes
4481 Saint-Denis, Montreal, Quebec H2J 2L2
Après s'être rencontrés au Festival international de la chanson de Granby en 2015, Monsieur Raph convie FORAY (ancien NORD) alors en tournée provinciale, au Quai des brumes pour un plateau double exceptionnel.
Portes: 20 h
Spectacle: 21 h
Prix à la porte: 10 $

FORAY (Fr):
C’est l’histoire d’un nouveau départ, d’un nouveau point de vue. Après des années passées dans les méandres du rock indé, FORAY (ancien NORD) a eu besoin de regarder vers l’avenir. Une sorte de voyage mental qui se concrétise cette année avec un premier album élégant et mélancolique, Grand Turn Over, où l’espoir et la lumière ont toujours leur place. « Je vois ma musique comme un ciel d’hiver recouvrant un espace désertique, mais toujours avec quelque chose de très humain au fond. » FORAY cultive le côté froid et sec de ses chansons, mais dans le souci constant de transmettre un message, de le partager, pour que justement la chaleur puisse éclater au grand jour. Ce premier album raconte des moments de vie avec finesse, depuis les luttes intérieures avec ses démons jusqu’au chemin vers de nouveaux horizons. Le tout dans des chansons qui explorent une valse d’émotions et de sensations inédites, mises en musique entre rock, folk et electro.

Monsieur Raph:
Le 12 juillet 2013, un train déraillait en banlieue Sud de Paris. Témoin de l’accident, Raphaël Delahaye voyait en même temps son chemin changer à jamais. Car en déraillant, l’auteur-compositeur-interprète caché en lui s’est réveillé et lui a murmuré à l’oreille quelque chose qu’il avait oublié: ‘’tu es en vie’’.
Monsieur Raph était né.
Depuis, le chemin du multi-instrumentiste ne s’est jamais arrêté. Son univers musical qu’il qualifie d‘Atlantique a traversé l’océan, entre la chanson française de son Europe natale et le blues nord-américain teinté de musique du monde. Sur scène, l’homme-orchestre chante, pleure, crie, rit et vibre pour construire un arbre de sons. Son premier spectacle a d’ailleurs été salué par la critique, récompensé au festival Vue sur la Relève et récipiendaire du prix du public (Étoile montante) aux Francofolies de Montréal en 2017.
Son premier album verra le jour au printemps 2019.

© photo: Cindy Voitus Visuals
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Quai des Brumes:

Fricot : un party de cuisine acadien au Quai des brumes
Quai des Brumes
Show de Bolo Mojo avec Les Vétérans et S'cuse
Quai des Brumes
Kalle Mattson / Montréal
Quai des Brumes

Les événements le plus attendu à Montréal :

Aubrey & The Three Migos Tour
Centre Bell
Phil Collins // Montréal
Centre Bell
Grand concert gratuit: Shéhérazade
Parc olympique de Montréal / Montreal Olympic Park
Andrea Bocelli // Montréal
Centre Bell
Elton John // Montréal
Centre Bell
BOOBA Montréal 2018
Olympia de Montréal
Drake + Migos // Montreal
Centre Bell
Toronto Raptors vs Brooklyn Nets // Montréal
Centre Bell
LOLË WHITE TOUR 2018 // Montréal
Quai Jacques-Cartier
Ziggy Marley | Jazz à l'année
MTELUS